Protection solaire: Que choisir ?

Publié le 13 Juillet 2015

Protection solaire: Que choisir ?

Et voilà, l'été est déjà bien entamé et il a emmené avec lui la chaleur et surtout le soleil ! Alors aujourd'hui je vais vous parler protection solaire.

Elle est indispensable afin de protéger notre peau et notre santé. En effet, l'abus de soleil accélère le processus de vieillissement de la peau. Le tout est de trouver le juste milieu !

A petites doses, le soleil apporte son lot de vitamine D et de bonne humeur pour l'esprit, mais de manière trop importante, il entraîne un vieillissement prématuré, allant jusqu'à un cancer de la peau.

Dans les produits qui permettent la protection solaire, il existe des filtres synthétiques ou minéraux, ou certains peuvent contenir les deux à la fois.

FILTRES CHIMIQUES : des études ont été menées et révèlent que ces filtres ont réagit comme des oestrogènes, et ainsi avoir une conséquence sur le fonctionnement hormonal et provoquer des cancers.

FILTRES MINERAUX: ils réfléchissent les rayons du soleil, contrairement aux filtres chimiques qui les absorbent et les transforment. De plus, les filtres minéraux sont présents dans des produits qui ont tendance à être plus naturels que ceux qui contiennent des filtres chimiques.

L'important est de ne pas passer des heures à lézarder sur la plage en plein soleil. Emmenez votre parasol si vous devez y passer la journée.

Voici des produits contenants des filtres minéraux :

Phyt's, crème solaire haute protection

Phyt's, crème solaire haute protection

Melvita, pro Sun Natura

Melvita, pro Sun Natura

Weleda, crème solaire à l' Edelweiss

Weleda, crème solaire à l' Edelweiss

J'espère que cet article vous sera utile, j'ai trouvé la plupart de ces informations dans le livre " la vérité sur les cosmétiques naturels ".

Bonne journée :)

Rédigé par Carine

Publié dans #conseil

Repost 0
Commenter cet article