5 conseils pour de beaux cheveux !

Publié le 22 Décembre 2014

bonjour à toutes,

Aujourd'hui je reviens pour vous donner 5 conseils qui, pour moi, sont la clé pour de beau cheveux en pleine santé !

1- Premièrement, il est essentiel de bien s'alimenter et de manger équilibré. La beauté commence par l'intérieur, vos cheveux ainsi que votre peau vous diront merci !

2- Surveillez la composition de vos produits: Evitez le sulfate, souvent en 2ème position dans les shampoings après l'eau. Le coco sulfate est le moins nocif, à faible dose vous pouvez l'utiliser. Adieu aussi silicones, paraben, PEG, phenoxylethanol etc. Un bon moyen pour savoir si un ingrédient est clean, le site de la vérité des cosmétiques. Cela peut prendre un peu de temps mais il est très facile d'utilisation et à force on connait les noms :)

http://www.laveritesurlescosmetiques.com/incisucheohnename.php?nr=

Pour faire simple, plus de l'Oréal, Kérastase, Ultra Doux, Garnier etc... Plus d'achats en hypermarché quoi !

Acheter des produits naturels et/ou bio vous coûtera bien moins cher pour une qualité supérieure, mais vérifiez quand meme la composition, bio ne veut pas dire clean ;)

3- Limitez les sources de chaleur. Laissez sécher vos cheveux à l'air libre et pas de lisseur tous les jours. Utilisez un protecteur de chaleur s'il vous arrive d'en utiliser un. ( celui que je vous ai présenté dans mon premier article est vraiment pas mal ) Et déméler bien vos cheveux en sortant de la douche, des pointes puis des racines.

4- Couper les pointes régulièrement. Pas obligé de passer chez le coiffeur, car si vous passer au naturel, aller chez un coiffeur rempli de produits Kérastase n'est pas compatible ! J'utilise le Creaclip depuis un moment et c'est parfait, vous pouvez demander à votre chéri ou une amie pour vous aider, 1 cm par mois c'est parfait !

5- Faites des bains d'huiles ! Coco, ricin, elles ont toutes des propriétés différentes et complémentaires. A faire une fois par semaine, laisser poser au moins 3h, emballer votre tête de céllophane. Un shampoing plus tard, vos cheveux sont tout neufs !

Rédigé par Carine

Publié dans #CHEVEUX

Repost 0
Commenter cet article